Concours

Le Prix de la Journée du bilinguisme valorise chaqueannée les actions en faveur d’un bilinguisme vivant.

 
 
Qui peut participer
Comment participer

Le concours de la Journée du bilinguisme 2017 est lancé. Il s’adresse à toutes les écoles fribourgeoises et récompensera le meilleur projet en faveur du bilinguisme.

Le concours est doté de 2'000 Francs de prix. Les dossiers de candidatures, présentant précisément le projet et ses objectifs, doivent être adressés jusqu’au 31 août 2017, sous forme électronique à info@fri2frei.ch ou par courrier postal à la DIAF, ruelle Notre-Dame 2, Case postale, 1701 Fribourg.

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2017 sera remis lors du "Rendez-vous bilingue" du 23 septembre 2017, à la rue de Romont à Fribourg. Cette manifestation lancera les manifestations organisées par les écoles et les associations dans le cadre de la Journée du bilinguisme.

Lors des éditions précédentes, le concours de la Journée du bilinguisme a récompensé l’école maternelle bilingue Scou-Bi-Doux à Villars-sur-Glâne, le CO de Sarine Ouest, la commune de Courtepin, les classes de 7H francophone et germanophone de l’Ecole primaire du Jura à Fribourg, la classe de 8H de l’Ecole primaire de Cerniat, le Collège Gambach et le Service éducatif itinérant de la Fondation Les Buissonnets.


 
 

Restez informés! Suivez-nous ou abonnez-vous à la newsletter:

 
 
 
lien vers le site de l'État de Fribourg
La Journée du bilinguisme est patronnée par l’Etat de Fribourg en collaboration avec les associations et les institutions actives en faveur du bilinguisme.

Der Tag der Zweisprachigkeit steht unter der Schirmherrschaft des Staats Freiburg in Zusammenarbeit mit den Vereinen und Institutionen zugunsten der Zweisprachigkeit.