Concours de la Journée du bilinguisme 2018

Le Concours de la Journée du bilinguisme récompense chaque année un projet qui met en valeur et encourage le bilinguisme F/D. Doté de 2000 francs de prix, il distingue des projets pertinents et conviviaux afin qu'ils essaiment dans les écoles, les entreprises et les associations.

Le Concours de la Journée du bilinguisme 2018 s’adresse à toutes les écoles et les classes du canton et récompensera le meilleur projet en faveur d'un bilinguisme vivant, convivial et décomplexé. Il peut prendre toutes les formes possibles (dessin, histoire, vidéo, chant, théâtre, jeu etc...)

Afin de permettre aux enseignants de mener un projet pendant l'année scolaire 2018 / 2019, le délai pour l’envoi des dossiers à l’adresse info@fri2frei.ch est fixé au 31 mai 2019.


 

Journée du bilinguisme

26 SEPTEMBRE 2018

A l'initiative du Conseil des Jeunes, le Grand Conseil a décidé en février 2015 d'instituer une Journée du bilinguisme chaque 26 septembre, en même temps que la Journée européenne des langues. Cette journée annuelle met en valeur toutes les richesses du bilinguisme et les bonnes relations entre les communautés linguistiques cantonales.

En savoir plus

 
Frei c'est quoi
Programme de la journée
La journée
changer en allemand
photos d'accueil
 
pourcentage

projets au concours

pourcentage

Votes du public

 

Restez informés! Suivez-nous ou abonnez-vous à la newsletter:

 
 
 
lien vers le site de l'État de Fribourg
La Journée du bilinguisme est patronnée par l’Etat de Fribourg en collaboration avec les associations et les institutions actives en faveur du bilinguisme.

Der Tag der Zweisprachigkeit steht unter der Schirmherrschaft des Staats Freiburg in Zusammenarbeit mit den Vereinen und Institutionen zugunsten der Zweisprachigkeit.