Agenda - Évènements à venir
 

Prix de la Journée du bilinguisme 2022

 
 
Qui peut participer
Comment participer

sam. 24 septembre 22 , de 10:00 à 18:00

Place du Village, chemin des Epinettes, Marly

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2022 est décerné à la classe bilingue 4GY3 du Collège du Sud. Cette classe de maturité a développé avec son professeur d'allemand Beat Herzog un jeu de piste bilingue à travers la ville de Fribourg. FRi-DEtective s'adresse aux classes de CO et de gymnases, ainsi qu'aux familles et permet d'exercer son bilinguisme en s'amusant. Il emmène les participant-e-s à la poursuite d'un malfrat qui s'est promis de mettre la cathédrale St-Nicolas à feu et à sang. Le jeu s'appuie sur un site internet dédié www.fri-detektiv.ch et démarre à la place de la gare de Fribourg pour 2 heures de balade. La classe lauréate fera découvrir son jeu FRi-DEtective au public, sur la place du village de Marly le 24 septembre de 10h à 18h.

Le jury a décerné le deuxième prix à l'HFR pour le jeu Hals- und Beinbruch. Ce jeu développé en partenariat avec la Haute Ecole de Santé Fribourg vise à faciliter l'apprentissage de l'allemand du personnel hospitalier et en formation. Dans l'application au ton décalé, réalisée par l'agence bulloise DNA Studios, le joueur ou la joueuse doit interagir avec des patient-e-s et des visiteurs/euses. Les maladies sont souvent drôles et irréalistes, de même que les réactions des personnages. Le vocabulaire utilisé est cependant adéquat et ciblé « métier ». Il pourra être mis à profit dans des cas réels à l’hôpital. Le jeu comprend également un quiz permettant de réviser le vocabulaire acquis durant les parties.

Le Prix de la Journée du bilinguisme sera remis par le conseiller d'Etat Didier Castella, directeur IAF, le samedi 24 septembre 2022 à 17h30 à Marly, sur la nouvelle place du village, en présence des autorités de la commune zugoise de Hünenberg, partenaire de la commune de Marly.


 
 

Restez informés! Suivez-nous ou abonnez-vous à la newsletter:

 
 
 
lien vers le site de l'État de Fribourg
La Journée du bilinguisme est patronnée par l’Etat de Fribourg en collaboration avec les associations et les institutions actives en faveur du bilinguisme.

Der Tag der Zweisprachigkeit steht unter der Schirmherrschaft des Staats Freiburg in Zusammenarbeit mit den Vereinen und Institutionen zugunsten der Zweisprachigkeit.