Actualités - Dernières actualités
 

Actualités de la journée du bilinguisme à Fribourg

 
 
Qui peut participer
Comment participer

Le cerveau bilingue à la loupe

par Anne Rey-Mermet | 17 septembre 2016

Jean-Marie Annoni, professeur à l’Université de Fribourg et médecin à l’unité de neurologie de l’Hôpital fribourgeois, étudie les effets du bilinguisme sur le cerveau.

La Liberté


lire la suite

Le bilinguisme, un atout au travail

par Olivier Wyser | 14 septembre 2016

La Journée du bilinguisme, le 26 septembre, mettra l'accent sur les langues au sein des entreprises.

La Liberté


Claudine Brohy reçoit le Prix de la Fondation Oertli, institution basée à Zurich et soutenant des projets qui jettent des ponts entre les différentes régions linguistiques de la Suisse.

La...


lire la suite

Raphael Berthele birgt die gesellschaftliche Mehrsprachigkeit der Schweiz Potenzial. Der Sprachunterricht trägt nach seine Erschätzung dazu bei, dieses zu erhalten. Er ist dafür aber seines...


lire la suite

Enseignement bilingue intégré

par DICS | 20 juin 2016

L'enseignement bilingue intégré est défini par l'utilisation partielle de la langue partenaire (L2: allemand ou français) dans quelques disciplines, modulée dans la journée et la semaine....


lire la suite
 

Restez informés! Suivez-nous ou abonnez-vous à la newsletter:

 
 
 
lien vers le site de l'État de Fribourg
La Journée du bilinguisme est patronnée par l’Etat de Fribourg en collaboration avec les associations et les institutions actives en faveur du bilinguisme.

Der Tag der Zweisprachigkeit steht unter der Schirmherrschaft des Staats Freiburg in Zusammenarbeit mit den Vereinen und Institutionen zugunsten der Zweisprachigkeit.